François-Xavier Lacroux

Directeur Musical

Spécialiste de la musique ancienne depuis plus de 25 ans, François-Xavier a été formé en violon, flûtes baroques, clavecin, orgue et direction dès son plus jeune âge, à Lyon, Rome, Lindau (D), Versailles, Moissac... Après plusieurs expériences de direction de chœur, il fonde l'ensemble Les Chantres de Saint-Hilaire. Très attentif à la pédagogie et au jeu collectif, de nombreuses activités naissent alors autour de cet ensemble professionnel, tant des académies d'approfondissement que des ensembles amateurs. Ainsi naît l'orchestre baroque EMA, dont il prend la direction dès 2014. Depuis, il n'a eu de cesse de faire que l'orchestre soit au meilleur niveau, suscitant parallèlement un enseignement axé sur la musique baroque, solide et diversifié. Il est invité régulièrement par de nombreuses formations, en France et à l'étranger (Italie, Allemagne).

Isabelle Duluc

Premier Violon et directrice musicale adjointe

Depuis toujours attirée par les musiques anciennes, elle s'y consacre inlassablement en approfondissant les enseignements reçus initialement par Enrico Gatti et Guillaume Rebinguet Sudre pour le violon baroque, Paul Rousseau et Rainer Zipperling pour la Viole.


Elle enseigne les deux instruments et participe régulièrement à de nombreux concerts au sein d'ensembles tels que Les Chantres de Saint-Hilaire, Les Passions, Sagittarius, l' EBA, l'Ensemble Baroque de Toulouse etc..

Très impliquée au sein de l'association, elle devient très rapidement le bras droit de François-Xavier Lacroux et développe avec lui les nombreux projets pédagogiques qui en émanent.

Laure Dupeyrat

Encadrante en violon

Barbara Bajor

Encadrante en basses

Barbara a débuté la musique à l’âge de 7 ans en Pologne par l’étude du piano et de la clarinette. Elle rentre ensuite au Conservatoire de Gdansk en horaires aménagées dès 15 ans pour étudier le basson moderne. Elle y obtient le baccalauréat avec diplôme de basson moderne, puis une maîtrise de basson dans la classe de Wojciech Orawiec. Elle remporte en 2003 le premier prix du concours de vents de Bydgoszcz. Elle collabore avec l’Orchestre Philarmonique de Gdansk, l’Orchestre d’Elblag, la Capella Gedanensis et le Golberg Ensemble. En 2008, elle part à Antwerpen (Belgique) étudier pendant 4 mois avec Francis Pollet. En 2010, elle découvre le basson baroque avec Tomasz Wesolowski lors de la master-classe Lidzbark Warminski. Elle suit son enseignement jusqu’en 2011. Lors de sa venue en France, elle rencontre François-Xavier Lacroux et intègre l’ensemble Les Chantres de Saint-Hilaire. Elle obtient son prix de basson baroque dans la classe d’Augustin Humeau à Toulouse. Depuis lors, elle collabore avec de nombreux ensembles, tels Pygmalion, Les Chantres de Saint-Hilaire, Les Précieuses, l’Ensemble Baroque de Toulouse etc… Elle enseigne avec passion au sein de plusieurs écoles de musique et associations sur la région bordelaise.

 

France Pin

Encadrante en flûtes

A commencé la flûte à bec dès 4 ans à l'école de musique de Soisy sur Seine en région parisienne. Elle apprend dès 12 ans le saxophone au même endroit en parallèle avec la flûte et entre à 17 ans au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris où elle remporte un prix de saxophone en 2000.

Lauréate du concours d'entrée à la musique de la Région Aérienne Nord de Dijon comme saxophoniste baryton,  elle intègre la classe de Denis Bardeau à Troyes où elle obtient le premier prix de l'Ecole Nationale de Musique. En fonction depuis 2005 à la musique des forces aériennes de Bordeaux, et elle enseigne depuis 21 ans et à Bazas où elle a rencontré François-Xavier Lacroux. Elle enseigne désormais dans différentes écoles de musique.

Mario Peperoni

Encadrant en violon

Please reload