De la danse baroque avec la Compagnie Beaux-Champs

February 13, 2019

La compagnie Beaux-Champs souhaite ouvrir la danse et la musique baroque à tous les
publics!

 

La codification baroque est basée sur des fondamentaux anatomiques, une forte relation à l’espace et un fin rapport à la musique. Autant d'outils pédagogiques qui s’adaptent à tous les publics aussi bien jeunes, amateurs, danseurs que musiciens. Par une approche ancrée dans le présent, la volonté de la compagnie Beaux-Champs est de donner les clefs de ce riche patrimoine pour questionner nos pratiques contemporaines. Sa découverte pour les danseurs d'aujourd'hui est l'occasion de comprendre et analyser les fondements de techniques plus récentes comme la danse classique, contemporaine, jazz tant les concepts de ce style sont fondateurs.

 

Dans son travail de transmission, Bruno Benne propose d'aborder la danse baroque avec dynamisme et modernité, s'appuyant sur les concepts développés par les Maîtres à Danser du XVIIème siècle. En mettant l'accent sur la musicalité des pas, l’inscription du corps en volume dans l’espace et le plaisir de danser seul, en duo ou en groupe, la danse baroque devient un matériau riche, ornementé et aux élans multiples et jubilatoires. Entre apprentissage et atelier de création, la codification baroque se dévoile pour trouver le plaisir de danser !

 

Bruno Benne enseigne fréquemment la technique de la danse baroque, la notation chorégraphique Feuillet-Beauchamp lors de stages en France (Conservatoires, Centres Chorégraphiques Nationaux, Centre de Développement Chorégraphique Nationaux..) et à l’international (USA, Norvège, Allemagne…), il est également formateurs de formateurs pour les établissements de formation professionnelle.

 

Master-classe le 9 mars 2019 à Sauternes et Bordeaux

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le « Bon Goût Français » de M. Rameau

January 19, 2017

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square